BEC SPA

Utilisateur de spa : pensez à préservez votre peau

En effet, le spa n’est pas seulement destiné à se relaxer ou à s’amuser. Vous pouvez vous servir d’un spa également pour prendre soin de votre peau. En effet, la nature du liquide dans lequel vous vous baignez agit sur votre peau. Autant alors s’assurer que votre espace de détente ne gâche pas votre beauté.

Problèmes avec l’eau

Il faut désinfecter l’eau.

Il existe en effet des produits chimiques destinés à désinfecter l’eau. Leur utilisation est très recommandée mais avec un bon dosage. Certes, l’eau doit convenir à votre peau et en même temps elle doit être limpide et saine. Cependant, ces produits attaquent votre peau en la séchant surtout.
Les solutions à base de Brome ou Chlore sont très efficaces pour l’élimination des bactéries. Or, ils sont très nocifs et agressifs à votre épiderme.

Ajout du calcaire

Ce produit est bon marché, vous pouvez le trouver facilement. Même chez vous, il y en a comme dans votre salle de bain. Le calcaire est utilisé pour la dureté de l’eau mais il attaque les appareillages du spa. Son agressivité ne se limite pas à ce stade, le calcaire est un danger pour la peau. Il favorise également le séchage de la peau.

Les solutions à appliquer

L’achat spa avec des solutions moins agressives est possible. L’entretien de l’eau est impératif pour un spa mais celui de votre peau qui s’y baigne aussi. Ainsi, vous pouvez remplacer les produits à base de Brome et de Chlore par de l’oxygène actif. Sous forme de poudre, c’est un produit inodore et non allergène. Leur point fort réside surtout dans le fait qu’il est moins agressif pour la peau en assurant un bon sanitaire de votre eau.

Vous pouvez aussi choisir les produits naturels pour votre spa. Actuellement, ils sont peu connu mais très efficaces. Ils assurent les mêmes rôles que l’oxygène actif voire même plus intéressant. 2 à 4 bouchons toutes les deux semaines suffisent à entretenir votre eau contre les infections.

Pour préserver votre peau, vous devez penser à adoucir votre eau. Un adoucisseur est une solution qui élimine à 99% le calcaire. Ainsi, un adoucisseur protège les équipements de votre spa ainsi que votre épiderme. Un exemple de ce produit est l’Aquadomo ou Culigan, moins cher et vendu sur beaucoup de magasin. Vous pouvez entendre le terme de produit anti-calcaire dans certains cas.

Le contrôle du pH de votre spa est très important. En effet, les tiraillements sont favorisés par la variation du pH du fait des ajouts de produits chimiques. Certes, la désinfection est plus efficace en milieu acide mais ce n’est pas avantageux pour votre peau.

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 27 Mai 2019Prendre soin de sa santé, les astuces :327 visites
  2. 28 Août 2018Quels exercices pour se remettre en forme dans un SPA ?1022 visites
  3. 16 Août 2018Soigner son rhume grâce au SPA ?1103 visites
  4. 11 Août 2018Quel type de spa choisir ?956 visites
  5. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude1556 visites
  6. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa1803 visites
  7. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits1788 visites
  8. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout2010 visites
  9. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE2469 visites