BEC SPA

Quelques idées reçus pour l'entretien de votre spa

Lorsqu’on décide de faire un achat spas, il est important de respecter son mode d’entretien qui ne parait pas évident aux premiers abords. Voici en quelques lignes un guide qui ne fera plus de ce moment une corvée de dimanche.

Le traitement de l’’eau

Il est toujours agréable de se baigner dans une eau claire et propre. Pour cela, il est nécessaire d’assurer un entretien régulier en vérifiant le pH de l’eau. L’eau du spa ne devrait être trop acide ou basique ce qui nuirait à la santé cutanée des baigneurs mais un mauvais pH ne permettra pas aux produits désinfectants d’agir comme il se doit.

Après vérification du pH, il est aussi nécessaire de contrôler la dureté de l’eau puisqu’une forte présence de calcaire nuirait à la qualité de l’eau, troublera le pH et aura des conséquences sur le principe actif du produit désinfectant.

La dernière étape de l’entretien de l’eau est la vérification du produit désinfectant. Dans la plupart des cas, on utilise le chlore pour les piscines mais pour le spa, il est préférable de prendre des pastilles de brome compte tenu du fait qu’elles sont moins agressives par rapport à d’autres produits. Ce produit est adopté à tous même pour les peaux les plus sensibles.

L’entretien du spa

L’entretien du spa comme le traitement de l’eau sont indissociables. En effet, il est important de nettoyer régulièrement la coque de votre spa pour ne pas accumuler les saletés et les microbes. Ce nettoyage devra se faire quotidiennement avec une petite épuisette qui permettra de ramasser les détritus ou les insectes flottants. Il est nécessaire d’investir dans un aspirateur pour spa afin d’enlever les éventuelles saletés qui pourraient se trouver au fond de l’eau.

Une fois les saletés enlevées, il faudra passer au nettoyage de la coque qui se fait par le biais d’un chiffon humide. Pour nettoyer la coque, il n’est pas indispensable d’utiliser un produit détergeant car cela risquerait de détériorer la coque.
A la fin du grand ménage, penser à recouvrir votre spa de sa housse afin d’éviter de refaire tout le boulot.

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 27 Mai 2019Prendre soin de sa santé, les astuces :171 visites
  2. 28 Août 2018Quels exercices pour se remettre en forme dans un SPA ?831 visites
  3. 16 Août 2018Soigner son rhume grâce au SPA ?914 visites
  4. 11 Août 2018Quel type de spa choisir ?811 visites
  5. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude1365 visites
  6. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa1629 visites
  7. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits1624 visites
  8. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout1831 visites
  9. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE2279 visites