BEC SPA

Les accessoires de spa

Lorsque vous décidez d’acheter un spa, penser aux accessoires pour son entretien et pour l’amélioration de votre bien être. Voici un guide des impératifs pour faire de votre spa un lieu de détente et de convivialité.

Entretien et traitement

Un spa est un créateur de bien-être mais se doit d’être aussi cocooné comme vous. Pour cela, il lui faut un entretien et un traitement régulier. Lorsque vous achetez votre spa, prévoyez également tout le matériel d’entretien de votre bassin. Ainsi, il vous faudra vous munir d’une épuisette pour ramasser au quotidien les feuilles mortes qui se sont invitées dans votre bain sans votre avis ou des petits insectes qui ont décidé de faire une trempette inopinée. Bien entretenir son spa c’est assurer de longues années de détente à domicile. Il serait également intéressant d’investir dans un aspirateur pour spa pour les jours de nettoyage profond. Ce matériel sert à aspirer les parasites qui pourront se trouver au fond du spa comme les grains de sable ou mousse et tant d’autres. L’aspirateur pour spa est essentiel pour astiquer les parois du bassin à l’aide d’une brosse : votre spa sera comme neuf. Mais l’entretien ne se limite pas seulement au nettoyage de la coque.

Pour parfaire la partie « ménage », il va falloir procéder au traitement de l’eau. Une à deux fois par semaine, veillez au pH de votre eau et à son alcalinité. Si elle n’est pas aux alentours de 7, ajuster son taux pour que le brome, un produit désinfectant de l’eau adapté au spa ne puisse perdre de son efficacité. Ajouter si possible un anti algue et anticalcaire.

Après la coque et l’eau, on passe à l’habillage. Cette partie extérieure du spa est important car un entretien négliger pourra fragiliser le spa et portera atteinte à sa stabilité surtout si elle est en bois. La jupe de spa en bois nécessite un traitement spécial pour lutter contre l’humidité et la moisissure. Acheter alors un pot de vernis pour votre spa en bois.

Les accessoires de bien-être

Pour parfaire vos séances de relaxation, vous pouvez ajouter des accessoires de bien-être dans votre bain pour votre plus grand confort. Ainsi, vous pouvez investir dans un bar flottant pour rendre votre bassin plus convivial lors des soirées spa entre amis. Pour une plus grande accessibilité au spa, il serait judicieux de poser des marches et une petite rampe.

Pour un bain bien parfumé, n’hésitez pas à investir dans des huiles essentielles et leur diffuseur pour réaliser une aromathérapie à domicile. Enfin, ne lésinez pas sur la décoration de votre sanctuaire de relaxation car dans cet endroit, rien ne doit être laissé au hasard ; tout doit refléter que sérénité, luxe et beauté.

Pour un bain à remous bien équipé, acheter un spa avec des accessoires adaptés vous permettra d’accéder aux portes de la plénitude en un rien de temps.

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 28 Août 2018Quels exercices pour se remettre en forme dans un SPA ?434 visites
  2. 16 Août 2018Soigner son rhume grâce au SPA ?511 visites
  3. 11 Août 2018Quel type de spa choisir ?437 visites
  4. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude959 visites
  5. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa1246 visites
  6. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits1244 visites
  7. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout1451 visites
  8. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE1834 visites
  9. 18 Août 2016Les 1001 bienfaits du spa : Les actions de l’hydrothérapie sur notre organisme1725 visites