BEC SPA

Les 1001 bienfaits du spa : Les actions de l’hydrothérapie sur notre organisme

Cela fait des millénaires que l’Homme recourt à l’eau chaude pour bénéficier de ses vertus thérapeutiques. On en retrouve la trace dans de nombreuses civilisations. Actuellement, cet équipement est prisé pour ses vertus thérapeutiques avérées. En effet, cet outil de balnéothérapie est aujourd’hui, équipé de buses d’hydromassage. Les massages obtenus sont non seulement précis, mais aussi plus performants. Les raisons motivant l’acquisition d’un spa sont d’ailleurs, très nombreuses. Le spa étant de ce fait, l’équipement qu’il faut pour se relaxer et pour retrouver sa santé. C’est donc le meilleur outil pour accéder au bien-être. Il existe d’ailleurs de nombreux modèles de spas accessibles sur le site elite-spa.com.

Les vertus du spa

Le principal effet du spa réside sur la stimulation de la production de l’endorphine. Cette hormone dite de bonheur agit en tant que calmant et en induisant la sensation de bonheur. Quant à l’eau chaude, elle optimise la circulation sanguine tout en facilitant le transport des substances nutritives ainsi que l’oxygène vers les cellules altérées. Les cellules mortes cutanées sont aussi exfoliées pour une peau plus jolie, tonique et jeune. Une fois le corps en apesanteur dans le bain et soumis aux remous de l’eau ainsi qu’aux jets d’eau et / ou d’air, les tensions ainsi que les douleurs de type musculaire et articulaire sont soulagées. Les séances de spa sont aussi réputées avoir une action bénéfique pour les personnes q veulent se débarrasser des capitons, des peaux d’orange, des cellulites, et autres aspects disgracieux du corps. Les personnes souffrant de diabète type 2 trouveront également leur compte dans l’utilisation d’un spa, par le fait que les remous et la chaleur réguleront la concentration de sucre dans le sang. Les dépressives pourront déstresser et facilement retomber dans les bras de Morphée en se glissant dans un spa. Quant aux sportifs, ils peuvent recourir à un spa pour une récupération plus rapide. Il faut noter que les effets d’une séance de spa peuvent persister durant plusieurs jours.

Ainsi, le spa est l’outil idéal pour accéder au bien-être général. Dans un centre de bien-être, les bienfaits obtenus sont même optimisés par le fait que d’autres soins tels que des massages professionnels seront aussi offerts.

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude188 visites
  2. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa490 visites
  3. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits477 visites
  4. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout752 visites
  5. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE903 visites
  6. 18 Août 2016Bienfaits et avantages du spa810 visites
  7. 11 Juil. 2016Comment nettoyer un spa ?853 visites
  8. 21 Mars 2016Bien être et soin spa pas cher dans notre institut ce weekend1039 visites
  9. 22 Nov. 2015Un jacuzzi gonflable, est-ce que ça vaut le coup ?1279 visites