BEC SPA

Le traitement de l'eau du spa gonflable

Entretien et traitement sont les mots d’ordre pour garantir la durée de vie de votre piscine ou votre spa. Si vous tenez à profiter longtemps de votre bassin de bain à bulles, il faudra en prendre soin régulièrement. Si des conseils ne vous ont pas été prodigués dans les magasins spécialisés en vente jacuzzi, voici une to do list à réaliser votre bonheur et celui de votre spa gonflable.

L’envie de se presser dans un spa se ralentit lorsque celui-ci est mal entretenu. Pour ne pas freiner les envies, veillez à l’entretien régulier de votre spa.

Le traitement de l’eau

Différente de la piscine, l’eau du spa ne se traite pas au chlore mais au brome. Plus tolérant que le chlore, au contact de la transpiration ou des peaux mortes, ce produit reste toléré par les peaux sensibles et limite les allergies. Le brome sera diffusé dans l’eau par l’intermédiaire d’une pastille placée dans un bac.

Lorsque le bassin est vidé, nettoyer le fond et la paroi du spa gonflable avec un chiffon. Ensuite, vous pourriez remplir à nouveau votre bassin et mettre en marche la fonction bouillonnante pour permettre au produit de bien se mélanger à l’eau.

Pour éviter le dépôt de calcaire, il vous suffira d’ajouter un demi-litre de vinaigre de blanc lorsque le bassin sera à moitié remplie.
Il est à noter que l’eau du spa doit être renouvelée tout les trois semaines.


Couvrir pour bien se maintenir

Lorsqu’un spa est installé à l’extérieur, il n’est pas à l’abri des débris de feuilles mortes, pollen ou insecte. Dans un magasin de vente jacuzzi, procurez vous une housse pour spa. Cette couverture pour spa empêchera toute salissure de s’infiltrer dans votre spa mais elle garantira également la température de l’eau entre deux séances qui ne nécessitera pas l’activation du réchauffeur du spa. Poser une couverture pour spa est également synonyme de sécurité si vous êtes en présence de jeunes enfants. Lors de l’achat de la housse, opter pour une couverture adoptée à la taille de votre spa.

Le premier geste pratique pour bien entretenir son spa est de prendre une douche pour se débarrasser du sable ou des petites feuilles du jardin collés au pied, de la transpiration ainsi que des produits cosmétiques.

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 27 Mai 2019Prendre soin de sa santé, les astuces :590 visites
  2. 28 Août 2018Quels exercices pour se remettre en forme dans un SPA ?1285 visites
  3. 16 Août 2018Soigner son rhume grâce au SPA ?1359 visites
  4. 11 Août 2018Quel type de spa choisir ?1192 visites
  5. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude1824 visites
  6. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa2046 visites
  7. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits2027 visites
  8. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout2246 visites
  9. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE2706 visites