BEC SPA

Le spa nordique

Le spa nordique figure parmi les rituels que l’on peut vous proposer en institut. Ce rituel regroupe plusieurs activités de relaxation : le bain chaud avec des remous d’eau, la douche froide suivi d’une séance de sauna ou de hammam et des soins du corps comme les enveloppements corporel, massage… opter pour un spa nordique pour des moments de détente en spa pascher.

Gros plan sur ce rituel prometteur

Le spa nordique est une alternance entre bain chaud et froid. Il s’effectue généralement en trois étapes. La première consiste au réchauffement du corps par l’intermédiaire d’un hammam ou d’un sauna. Cette première étape dure en moyenne ¼ d’heure. Dans un spa nordique, le réchauffement est un moyen de garder la température du corps. Une augmentation du rythme cardiaque sera ressentie pour que le corps puisse rejeter l’excédent de température. Ce phénomène résulte de la dilation des vaisseaux sanguins, de l’ouverture des pores et de la transpiration.

Ensuite, vous serez invité à passer à la deuxième épreuve qui est le refroidissement. Cette technique consiste à prendre une douche sous une chute d’eau glacée pour refroidir le corps pendant tout au plus une minute. Cette pratique vise à refermer les pores pour conserver la bonne température d corps.

L’étape ultime est une séance d’un quart d’heure de jacuzzi bien chaud comme pour réconforter le corps après le choc thermique qu’il vient de recevoir. C’est la séance de relaxation par excellence.

Sachez que les bienfaits d’un spa nordique reposent sur le bien-être et la relaxation. Il est fortement conseillé pour les citadins afin de faire un break sur leur stress quotidien. Le spa nordique est un anti dépresseur naturel de par sa capacité à stimuler la production d’endorphine qui permet la relaxation et la sensation de bien-être. Lorsque le corps ressent une forte chaleur, les vaisseaux se dilatent et permet une bonne circulation sanguine et une meilleur oxygénation du corps. Sous l’effet de la chaleur, les pores se dilatent également et éjectent par la suite les toxines du corps par la transpiration. La dilatation des pores permet également un nettoyage profond de la peau.
Enfin, l’alternance du chaud et du froid permet à la peau de retrouver son élasticité et aux muscles de se détendre.

Pour aller plus loin dans la relaxation, vous pourriez ajouter les rituels de massage pour votre plus grand bien.

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 28 Août 2018Quels exercices pour se remettre en forme dans un SPA ?619 visites
  2. 16 Août 2018Soigner son rhume grâce au SPA ?711 visites
  3. 11 Août 2018Quel type de spa choisir ?619 visites
  4. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude1145 visites
  5. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa1435 visites
  6. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits1429 visites
  7. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout1632 visites
  8. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE2048 visites
  9. 18 Août 2016Les 1001 bienfaits du spa : Les actions de l’hydrothérapie sur notre organisme1923 visites