BEC SPA

Le Spa, le bien-être chez soi

Le spa connait aujourd’hui un grand succès grâce aux nombreux avantages qu’il procure. Matériel de bien-être très tendance en ce moment, nombreux sont ceux qui veulent pouvoir en profiter directement depuis leurs domiciles. Avec ce type d’installation, le propriétaire pourra alors profiter des moments de détente seule ou accompagnée sans besoin de se déplacer dans un centre de spa. Avec l’existence de spa intérieur et de spa extérieur, il peut autant se profiter dans le jardin ou dans la maison, dans une pièce dédiée. Alors pour ceux envisagent à acheter spa, voici quelques informations intéressant à savoir.

Mode d’utilisation du spa

Une utilisation optimale du spa ou jacuzzi doit se faire avec une température d’eau moyenne de 37°C pour pouvoir ressentir les différents bienfaits. Selon le modèle il peut se composer en plusieurs zones de travail.

Dans les 5 premières minutes où vous êtes plongé dans le spa, vous êtes d’abord dans la zone de travail dynamique. Le changement de zone se fera toutes les 5 minutes et à la fin de votre séance vous aurez fait toutes les assises du spa, cela pour que les massages puissent aboutir à des résultats efficaces.

Mais il faut savoir que tous les spas ne se valent pas tous. Selon le modèle il y a quelques variations, que ce soit sur le nombre de buses, du type de massage proposé (massage enveloppant, massage en assise, massage relaxant, en X, en V, en Y …).
Une séance doit durer au maximum dans les 30 minutes car au-delà de ce délais vous serez exposé à des risques d’hyperthermie et de somnolence.

Pour ceux qui le souhaitent (et si c’est nécessaire) vous pourrez aussi ajouter différents soins en complément dans votre spa. Le plus répandu est l’aromathérapie qui consiste à verser des huiles essentielles dans l’eau du spa.

Conseils pratiques

Afin d’avoir de bons résultats, il est conseillé de se doucher avant de rentrer dans le spa. Cela dans le but de vous préparer psychologiquement et vous apaiser pour être plus réceptif à la séance de spa qui suivre ensuite. C’est aussi pour ne pas trop polluer l’eau contenue dans le spa par les huiles solaires, crèmes corporelles, maquillage, etc.

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 28 Août 2018Quels exercices pour se remettre en forme dans un SPA ?619 visites
  2. 16 Août 2018Soigner son rhume grâce au SPA ?710 visites
  3. 11 Août 2018Quel type de spa choisir ?619 visites
  4. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude1145 visites
  5. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa1435 visites
  6. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits1429 visites
  7. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout1632 visites
  8. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE2048 visites
  9. 18 Août 2016Les 1001 bienfaits du spa : Les actions de l’hydrothérapie sur notre organisme1923 visites