BEC SPA

Le rechauffeur d'un spa

La fonction principale d’un réchauffeur est de chauffer l’eau dans votre spa. L’eau que vous introduisez dans votre spa est de l’eau tiède. Pour obtenir le confort et la sensation de bien être, vous allez devoir la chauffer jusqu’à une certaine température. Il en est de même lorsque vous ouvrez le couvercle du spa, de la chaleur s’échappe alors il faut réchauffer l’eau.

L’eau et le réchauffeur

En effet, l’eau de votre spa doit garder la même température durant vos séances de relaxation. Le réchauffeur est conçu alors pour assurer cette mission. Thermodynamiquement, votre spa échange de la chaleur avec son environnement. Pour un spa extérieur, l’eau cède de la chaleur surtout.
L’eau doit être élevée à une température de 36 ou 38°C et elle doit gardée ce niveau. Le réchauffeur travaille alors en permanence dans le spa. Durant la vente de spas, cet organe principal est fourni. Son fonctionnement est le suivant : l’eau circule dans un tube qui est en contact avec une résistance électrique.

Après la vidange et le remplissage d’un spa alors, il est nécessaire d’attendre un peu pour que le réchauffeur chauffe l’eau à la bonne température. Lors de l’ouverture du couvercle seulement, cette attente vous sera épargnée.

Comment utiliser un réchauffeur de spa ?

Tout comme les autres organes et accessoires électriques, vous devez brancher le réchauffeur dans le réseau électrique. Votre réchauffeur a été conçu spécialement pour chauffer l’eau rapidement. En effet, vous ne pouvez pas attendre trop longtemps pour vous détendre après une dure journée de travail par exemple. Cependant, la performance de chaque réchauffeur varie en fonction du volume d’eau et de l’état du réchauffeur.

Pour assurer la longévité de cet organe, veuillez à l’utiliser modérément. La scène suivante peut causer l’usure de cet organe : vous chauffez votre eau, puis vous éteignez le réchauffeur ; quand votre eau refroidisse un peu, vous rallumez votre réchauffeur.

Une utilisation en mode continu est plus conseillée pour un réchauffeur électrique si vous baignez fréquemment dans votre spa. Le mode manuel réduit la longévité de l’appareil et consomme plus d’énergie. L’achat d’un réchauffeur peut se faire à part, c'est-à-dire vous n’êtes pas obligé d’en acheter un inclus avec votre spa.

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 27 Mai 2019Prendre soin de sa santé, les astuces :515 visites
  2. 28 Août 2018Quels exercices pour se remettre en forme dans un SPA ?1220 visites
  3. 16 Août 2018Soigner son rhume grâce au SPA ?1299 visites
  4. 11 Août 2018Quel type de spa choisir ?1135 visites
  5. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude1763 visites
  6. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa1991 visites
  7. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits1971 visites
  8. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout2192 visites
  9. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE2652 visites