BEC SPA

La housse de spa

Ça y est, c’est décidé : vous allez acheter un spas. Cette décision relève de beaucoup de réflexion car investir dans un spa n’est pas chose facile. Une fois que le spa serait chez soi, il va falloir lutter pour sa longévité. Pour cela, il va falloir assurer côté entretien et traitement.
Afin de rendre ces moments moins contraignants, penser à vous procurer une housse de spa.

Zoom sur la housse de spa

La housse de spa est une sorte de couvercle pour spa ou couverture pour spa. Elle sert à protéger le spa des agressions extérieures. L’utilité de la housse de spa ne dépend pas de l’emplacement du bassin car son rôle premier est la protection du matériel.

Lorsqu’un spa est placé à l’extérieur comme dans un jardin ou en terrasse, il est exposé à tout genre de débris : feuille mortes, pollen jusqu’aux insectes, tout y passe. De plus, pour un spa toujours agréable, il est important de l’entretenir correctement mais avec un spa posé à l’extérieur, l’entretien va devoir se faire très souvent. La housse de spa est donc une barrière contre tout parasite qui décide de s’incruster dans un bain à remous sans avoir demander l’avis de qui que ce soit.

En plaçant une housse de spa, vous ne seriez pas contraint à un entretien profond de votre spa à chaque fois que vous devez le faire. Certes, le passage d’une épuisette n’est pas à proscrire quotidiennement mais l’entretien devient moins pénible lorsqu’on recouvre son spa après chaque passage.

Sachez que l’infiltration des petites bêtes rencontrées à l’extérieur comme à l’intérieur pourrait être néfaste au spa car elles pourraient endommager le filtre du bassin en le bouchant.

L’importance de la housse de spa se situe également dans les normes sécuritaires. Lorsqu’on est en présence d’enfant en bas âge, il est primordial de couvrir son spa pour éviter les accidents domestiques. Il en est de même pour les animaux.

La housse de spa permet également de protéger le spa des intempéries ou des fortes expositions au soleil et au vent. Les rayons de soleil sont nocifs pour le bassin car ils pourront détériorer le système à cause de la forte chaleur.

Pour une protection optimale de votre spa, veillez à ce que la housse de spa choisie soit à la taille exacte de votre spa pour ne pas permettre l’incrustation des parasites mais aussi pour garder le plus longtemps possible la température de spa.
Poser la bâche de spa devrait être un geste habituel pour s’offrir à chaque instant les moments magiques du spa.

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 27 Mai 2019Prendre soin de sa santé, les astuces :425 visites
  2. 28 Août 2018Quels exercices pour se remettre en forme dans un SPA ?1124 visites
  3. 16 Août 2018Soigner son rhume grâce au SPA ?1204 visites
  4. 11 Août 2018Quel type de spa choisir ?1052 visites
  5. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude1668 visites
  6. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa1899 visites
  7. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits1882 visites
  8. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout2104 visites
  9. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE2562 visites