BEC SPA

Comment réparer une fuite de spa ?

La détection des fuites d’eau est un geste presque régulier lorsque vous entretenez votre jaccuzi spa. Si vous avez constaté que l’eau de votre spa diminue anormalement, revoyez votre tuyauterie si jamais il y a une fuite d’eau. Si cette dernière est repérée assez rapidement, vous pourriez le réparer vous-même sans faire appel à un plombier ou un professionnel. Voici un guide qui vous permettra de remettre votre cher bassin à bulle à neuf sans dépenser un sou ni à attendre le passage d’un ouvrier pour que vous pourriez de nouveau profiter des bains à massage aquatique.

Etape n°1, détecter la fuite

Vous avez constaté que votre spa devient de moins en moins profond. C’est vrai qu’il y a le phénomène d’évaporation mais lorsque la diminution du volume d’eau est flagrante, il est tout à fait normal que l’on soupçonne un autre souci. Ainsi, il serait judicieux de marquer l’importance de la fuite afin de pouvoir solutionner le problème avant que les branchements électriques ne soient pas affectés par cette fuite ce qui pourra engendrer un court-circuit.

Si la fuite d’eau est remarquée sous le spa si vous avez un spa portable, prêter attention à son origine. Passer alors à la vérification des tuyaux, raccord de buses ou blowers pour envisager la réparation à faire.

Il est aussi possible que la fuite d’eau provienne de la coque. Dans ce cas, verser quelques gouttes de produits colorant dans l’eau à la suite de cette opération, vous tiendrez compte de la direction du liquide. S’il y a fissure, le liquide coloré se dirigera à l’intérieur de celle-ci et le liquide sera visible à l’extérieur de la coque.

Etape n°2, la réparation

Une fois l’origine de la fuite détectée, on peut passer à la réparation. Avant de procéder à toute réparation, il est important de vider et débrancher le spa afin de mener à bien les travaux de réparation et d’éviter les accidents.

Pour réparer une fissure, veillez à ce que la zone soit bien sèche avant d’appliquer le produit adéquat. La plupart du temps, il vous sera demandé de polir la surface pour que le produit puisse bien adhérer la fissure et permettre le collage. Ensuite, vérifier si le produit a bien séché avant de remplir à nouveau votre spa. Avant de vous lancer dans les travaux de collage, prenez le temps de bien lire de mode d’emploi et de le suivre à la lettre pour un résultat optimum.

Dans certains cas, il n’est pas indispensable de vider le spa. Ainsi, voue choisirez un produit adapté à cet effet : il sera directement verser dans l’eau du spa. Ce type de produit se dirigera comme automatiquement vers la fissure et s’incrustera à l’intérieur pour réparer la brèche.

Pour avoir un résultat satisfaisant lorsque vous réparez votre spa, il serait judicieux de demander conseil à un fabricant de spa pour qu’il puisse vous indiquer les bons produits et les gestes adéquats selon le problème existant.

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 28 Août 2018Quels exercices pour se remettre en forme dans un SPA ?618 visites
  2. 16 Août 2018Soigner son rhume grâce au SPA ?710 visites
  3. 11 Août 2018Quel type de spa choisir ?619 visites
  4. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude1145 visites
  5. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa1435 visites
  6. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits1429 visites
  7. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout1632 visites
  8. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE2048 visites
  9. 18 Août 2016Les 1001 bienfaits du spa : Les actions de l’hydrothérapie sur notre organisme1923 visites