BEC SPA

Comment nettoyer un spa ?

Si vous décidez de vous procurer un spa un de ces jours, vous devez vous préparer à son entretien régulier. Ce dernier doit être effectué si vous désirez que votre matériel de détente dure dans le temps et ne vous cause pas des soucis sanitaires. Si vous souhaitez alors, profiter des bienfaits de votre matériel de détente pendant un laps de temps, vous devez veiller à bien l'entretenir en suivant ces quelques conseils.

L'entretien des filtres

Se procurer l'un de ces fameux spas pas cher est une chose mais l'entretenir en est une autre. La première étape consiste à entretenir les filtres. Cette action devra se faire au moins une fois par semaine. Ceci pour que la tuyauterie et les pompes ne s'encrassent pas. Vous pouvez effectuer ce geste avec l'aide d'une brosse spéciale ou encore un jet d'eau. Le remplacement des filtres devra se faire suivant le nombre d'heure auxquelles vous utilisez votre matériel de détente, des produits utilisés, de la dureté de l'eau et de la qualité du produit.

Le traitement de l'eau

La prochaine étape consiste à bien traiter l'eau. L'eau chaude est propice à la prolifération des microbes et des bactéries. C'est pourquoi, il est indispensable de toujours la traiter. Vous avez la possibilité de le faire en optant pour un oxygène actif associé au brome. Ce dernier ne dégage pas d'odeur et n'irrite ni la peau ni les yeux. Ce qui est favorable pour une bonne baignade. Vous devez tester à chaque fois la dureté de l'eau, son alcalinité ainsi que son pH et corriger les taux à l'aide d'un produit spécialisé pour ce faire.

Le nettoyage de la cuve

Avec l'aide d'une simple éponge, vous avez la possibilité de nettoyer le couvercle de la cuve. Tandis que pour la cuve elle-même ainsi que les équipements du local technique et autres, des kits de nettoyage spécialisés sont proposés par les revendeurs et les fabricants sur le marché. Il vous suffit de vous en procurer un pour effacer toutes les traces de saletés présentes au sein de votre spa. Notons qu'un vidange peut se faire le plus régulièrement possible idéalement en hiver quand vous n'utilisez pas votre matériel.

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 16 Août 2018Soigner son rhume grâce au SPA ?8 visites
  2. 11 Août 2018Quel type de spa choisir ?19 visites
  3. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude512 visites
  4. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa803 visites
  5. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits799 visites
  6. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout1030 visites
  7. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE1239 visites
  8. 18 Août 2016Les 1001 bienfaits du spa : Les actions de l’hydrothérapie sur notre organisme1256 visites
  9. 18 Août 2016Bienfaits et avantages du spa1082 visites