BEC SPA

Bienfaits et avantages du spa

Le spa est une invention qui a vu le jour il y a déjà une cinquantaine d’années. Depuis, cet équipement de balnéothérapie n’a pas cessé de gagner de plus en plus d’adeptes. D’autant plus que sa vulgarisation a été largement boostée par la constatation de ses nombreux bienfaits et vertus notamment thérapeutiques. L’achat spa est un projet qui séduit un nombre d’amateurs qui ne cesse pas d’augmenter. Que ce soit en solo ou en bonne compagnie, la relaxation et le bien-être restent au rendez-vous grâce à un bain dans un spa.

Les différents effets d’un bain dans un jacuzzi

Le jacuzzi et le spa sont deux termes désignant une seule et même chose. C’est toujours un équipement de balnéothérapie idéal pour déstresser en douceur. C’est en effet, l’outil tout indiqué pour accéder au bien-être. La chaleur combinée aux remous de l’eau du bain, favorisent le relâchement des tensions musculaires et nerveuses. Ce relâchement est indispensable pour se débarrasser du stress. Si vous voulez bien dormir, une séance d’environ 15 minutes dans le bain d’un spa, permet de retrouver facilement le sommeil. Ce dernier sera même de meilleure qualité. Les remous et la chaleur vont aussi permettre d’éliminer les toxines stockées dans l’organisme via la sudation. Les cellules mortes de la peau vont aussi être exfoliées pour laisser une nouvelle peau plus éclatante de santé et de beauté. La digestion comme la circulation sanguine en seront aussi optimisées.

De nombreuses vertus thérapeutiques sont aussi reconnues au spa. Il faut se rappeler que cet équipement a été conçu à ses débuts pour venir à bout de l’arthrose. Mais en vérité, un bain dans un spa a aussi des effets thérapeutiques sur les tensions et les douleurs articulaires ainsi que celles musculaires. Ces actions thérapeutiques sont le résultat de l’action combinée de la chaleur du bain, des jets de massage et de l’effet de l’apesanteur. L’eau du bain d’un spa est maintenue à une température élevée avoisinant les 38 °C. L’apesanteur diminue la pression exercée sur le corps. Quant aux jets de massage, ils massent le corps. Les bienfaits du spa peuvent être renforcés par l’utilisation d’huiles essentielles, de jeux de lumière, …

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 16 Août 2018Soigner son rhume grâce au SPA ?8 visites
  2. 11 Août 2018Quel type de spa choisir ?19 visites
  3. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude511 visites
  4. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa803 visites
  5. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits799 visites
  6. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout1029 visites
  7. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE1238 visites
  8. 18 Août 2016Les 1001 bienfaits du spa : Les actions de l’hydrothérapie sur notre organisme1255 visites
  9. 11 Juil. 2016Comment nettoyer un spa ?1196 visites