BEC SPA

Bien entretenir votre spa

Lorsque vous avez envisagé l’achat de votre spa, vous avez également tenu compte du budget alloué pour l’entretien. Ainsi, le tarif spa comprend non seulement le coût de votre jacuzzi mais également de tous les produits associés pour son entretien.

Une eau claire pour un spa agréable

L’entretien d’un spa s’évalue par la clarté de son eau. Ainsi, il est primordial de traiter régulièrement l’eau du spa. Cette eau est sujette à plusieurs agressions : feuilles mortes, insectes…pour cela, il est important de couvrir son spa avec un couvercle ou une housse pour spa après chaque passage ou lorsque le jacuzzi n’est pas utilisé.

Pour garantir la propreté de l’eau, il est essentiel de vérifier le taux de pH au moins 2 fois par semaines et l’ajuster si nécessaire. Le traitement de l’eau du spa se fait au brome mais non au chlore comme les piscines. Le brome est un produit dont tout type de peau tolère et même les personnes très allergiques ne régissent pas au brome. Pour qu’il ne perde pas de son efficacité, le pH de l’eau doit rester à 7. Le brome est un produit qui se diffuse à l’aide d’une pastille flottante dans le spa si le bassin ne possède pas de blowers destiné à cet effet.

Le nettoyage

Le nettoyage du spa doit d’effectuer toutes les 2 à 3 semaines. Des magasins proposent plusieurs matériels afin de rendre cette étape le moins pénible possible. Pour le nettoyage de la surface de l’eau, vous pouvez vous munir une épuisette pour enlever les feuilles ou insectes mais vous pouvez également utiliser un aspirateur pour spa. L’avantage de cet aspirateur outre le gain de temps c’est aussi le pouvoir d’aspirer les saletés qui peuvent se trouver au fond du spa comme les grains de sables qui pourront être néfaste aux filtres. L’aspirateur dispose également d’un skimmer pour frotter les parois de votre spa. Le nettoyage de la coque du spa peut aussi s’effectuer avec un chiffon humide et il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques nettoyants.

Enfin, pour garantir la propreté de votre spa, quelques gestes simples sont à effectués : se rincer avant d’entrer dans de jacuzzi pour éliminer toute trace de transpiration et de produits cosmétiques, passer son maillot à l’eau claire pour éviter les produits savonneux et couvrir le spa après chaque passage.

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 27 Mai 2019Prendre soin de sa santé, les astuces :327 visites
  2. 28 Août 2018Quels exercices pour se remettre en forme dans un SPA ?1023 visites
  3. 16 Août 2018Soigner son rhume grâce au SPA ?1104 visites
  4. 11 Août 2018Quel type de spa choisir ?956 visites
  5. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude1556 visites
  6. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa1803 visites
  7. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits1788 visites
  8. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout2010 visites
  9. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE2469 visites