BEC SPA

4 étapes pour nettoyer son filtre de spa

En consultant les avis site tropic spa, vous auriez compris que pour assurer la propreté de l’eau de votre spa, il est très important d’entretenir son filtre. Voici un petit guide qui fera de ce moment moins pénible.

Comment nettoyer son filtre de spa

Pour garantir la durée de vie du spa, il est essentiel de l’entretenir régulièrement ainsi que son filtre. Pas à pas, passons au mode nettoyage.
Etape n°1 : pour nettoyer le filtre du spa, il serait nécessaire de retirer le filtre de sa cartouche. Ensuite, à l’aide d’un tuyau d’arrosage, asperger le filtre d’eau à pression basse en le faisant pivoter de manière à déloger les saletés incorporées sans le filtre.

Etape n°2 : pour vous assurer de la propreté de votre filtre, vous pouvez nos munir d’une brosse spécialisée ou skimmer pour frotter l’intérieur du filtre.
Etape n°3 : après ce nettoyage à l’eau clair, vous pouvez passer à la désinfection. Pour cela, l’utilisation de l’eau de javel est à proscrire. Ainsi, procurez-vous d’une solution pour filtre pour le tremper pendant au moins une heure. Si le temps joue à votre faveur, vous pouvez laisser baigner votre filtre toute la nuit. Le filtre sera de nouveau fonctionnel.

Etape n°4 : la cartouche nécessite également un nettoyage. Pour se faire, elle sera rincée à grande eau et le filtre reprendra sa place.
Si après cette séance de nettoyage les résultats ne sont pas satisfaisants, il sera nécessaire de penser à le remplacer.
La durée de vie d’un spa dépend de l’entretien qu’on lui confère. Ainsi, il est important de prendre soin des filtres de spa pour bénéficier d’une eau propre et claire. Si une baisse du flot de votre eau est constaté, vérifier l’état d votre filtre car la diminution de la flottabilité de l’eau indique la nécessité du nettoyage d’un filtre.

Afin de limiter la fréquence d’entretien d’un spa, il est important de prendre une douche avant chaque séance pour se débarrasser des produits cosmétiques et des traces de transpirations. Il serait aussi judicieux de rincer son maillot à l’eau clair pour éviter les produits détergents. Enfin, prenez l’habitude de recouvrir votre spa entre deux utilisations ou lorsque vous ne l’utilisez pas afin de ne pas permettre aux salissures, à la pollution et aux petites bêtes de ne pas s’incruster.

Les publications similaires de "SPA et Bien être"

  1. 27 Mai 2019Prendre soin de sa santé, les astuces :92 visites
  2. 28 Août 2018Quels exercices pour se remettre en forme dans un SPA ?732 visites
  3. 16 Août 2018Soigner son rhume grâce au SPA ?817 visites
  4. 11 Août 2018Quel type de spa choisir ?720 visites
  5. 6 Oct. 2017Les bienfaisances de l'eau chaude1264 visites
  6. 22 Avril 2017L'aromathérapie pour se relaxer dans un spa1538 visites
  7. 31 Mars 2017Quand Tropicspa a besoins de votre avis pour ses futurs produits1536 visites
  8. 31 Août 2016Un must sur-mesure partout et pour tout1739 visites
  9. 26 Août 2016LE SPA JACUZZI, UNE ALLIANCE ENTRE CONFORT ET PUISSANCE2178 visites